Calculateur d'impôt crypto États-Unis : ce que l'IRS fournit
L'IRS ne propose pas de calculateur d'impôt crypto aux contribuables américains. Déclarez les plus-values sur l'annexe D et répondez à la question sur les actifs numériques du formulaire 1040.

Sur cette page
L'IRS traite les actifs numériques comme des biens à des fins fiscales fédérales.
Existe-t-il un calculateur de l'IRS ?
L'IRS ne publie pas de calculateur d'impôt sur les cryptomonnaies. Il fournit des formulaires et des instructions : vous calculez donc vous-même vos plus-values ou utilisez un logiciel.
Quels événements crypto sont imposables ?
Vendre, échanger, dépenser et percevoir des cryptomonnaies sont des événements imposables. Acheter et conserver ne le sont pas. Vous devez déclarer toutes les transactions sur actifs numériques que vous avez réalisées, même si elles ne génèrent ni plus-value ni moins-value. Le prix de revient et la juste valeur marchande déterminent votre plus-value ou moins-value.
Quels formulaires de l'IRS dois-je utiliser ?
Déclarez les ventes de cryptomonnaies sur le formulaire de plus-values en capital de l'IRS et l'annexe D. Déclarez les revenus crypto comme revenu ordinaire. Les règles de l'année fiscale et la date limite de dépôt déterminent quand déclarer et payer. Votre déclaration fédérale comporte une question sur les actifs numériques.
Comment les calculateurs d'impôt crypto aident-ils ?
Les logiciels fiscaux crypto tiers ne sont pas un calculateur officiel de l'IRS. Ces outils importent les transactions, calculent les plus-values à partir du prix de revient et génèrent les formulaires de l'IRS. Vous devez tout de même vérifier le prix de revient et les relevés de revenus.
Questions fréquentes
Les moins-values en capital sur les cryptomonnaies s'imputent d'abord sur les plus-values en capital, et un montant limité peut s'imputer chaque année sur le revenu ordinaire.
Conservez les relevés de chaque achat, vente, échange, dépense et paiement de revenu, avec les dates, les montants, la juste valeur marchande, les frais et la plateforme d'échange ou le portefeuille.
Certains logiciels fiscaux crypto peuvent préparer et transmettre votre déclaration fédérale, mais vous devez tout de même vérifier les transactions importées et restez responsable de la déclaration.
L'IRS traite les NFT comme des actifs numériques : leur vente ou leur échange peut donc générer une plus-value ou une moins-value en capital, et en percevoir un en rémunération de services peut constituer un revenu ordinaire.






